Le Gîte est proche du festival d'Avignon

Avignon est à moins de 15km du gite. En juillet la citée des papes est célèbre pour son festival de théatre.

Fondé en 1947 par Jean Vilar, le Festival d'Avignon est aujourd'hui l'une des plus importantes manifestations internationales du spectacle vivant contemporain. Chaque année, en juillet, Avignon devient une ville-théâtre, transformant son patrimoine architectural en divers lieux de représentation, majestueux ou étonnants, accueillant des dizaines de milliers d'amoureux du théâtre de toutes les générations (plus de 130 000 entrées). Souvent en vacances et venus de loin, beaucoup de spectateurs séjournent plusieurs jours à Avignon et voient quelques-uns des spectacles parmi la quarantaine d'œuvres de théâtre, de danse, et aussi d'arts plastiques ou de musique. Le Festival réussit l'alliance originale d'un public populaire avec la création internationale. Avignon, c'est également un esprit : la ville est un forum à ciel ouvert, où les festivaliers parlent des spectacles et partagent leurs expériences de spectateurs. Un mois durant, tous peuvent avoir accès à une culture contemporaine et vivante.

Le Gîte est à 15km du Pont du Gard

Le pont du Gard est à moins de 15km du gite.

Il y a 2000 ans, pendant 5 ans, plus
de 1000 personnes ont travaillé à
la construction du Pont du Gard.  L'objectif alors, était d'amener l'eau dans la cité de Nîmes, au travers d'un aqueduc de 50 km de long.

Depuis cette époque, le monde, ébahi,
n'a cessé de tourner autour, marcheurs, promeneurs, amoureux, poètes, peintres en herbe, voyageurs organisés ou explorateurs du dimanche, d'ici et d'ailleurs…

Le Gîte est proche de Nîmes, ville Romaine

Nîmes est a 30km du gite.

Les Arènes, la Maison Carrée et la Tour Magne… ces trois grands monuments nîmois vous invitent à un voyage passionnant dans l’Antiquité romaine.

Les Arènes de Nîmes illustrent parfaitement le degré de perfectionnement atteint par les ingénieurs romains pour la conception et la construction de ce type d'édifice très complexe. En effet, il présente une symétrie parfaite. De forme ovale, il mesure 133 mètres de long et 101 de large avec une piste de 68 sur 38 mètres.

La Maison Carré est inspirée par les temples d'Apollon et de Mars Ultor à Rome, la Maison Carrée séduit par l'harmonie de ses proportions. Seul temple du monde antique complètement conservé, la Maison Carrée mesure 26 mètres de long sur 15 de large et 17 de hauteur. Elle est l’une des expressions du nouveau pouvoir mis en place par Auguste.

La Tour Magne, c'est-à-dire la Grande Tour, est le seul vestige de l’antique enceinte augustéenne. Elle se dresse sur le plus haut point de la ville, le Mont Cavalier, domine toute la plaine et attire vers elle les voies de communication.

Le Gîte est à une demis heure de Saint Rémy de Provence

Saint Rémy de Provence est une petite ville du Parc Naturel Régional des Alpilles. C'est la la  capitale provençale de l’art de vivre où est mis à l'honneur la gastronomie, les produits du terroir, l’huile d’olive, les vins et vignobles, l’artisanat, le marché Provençal, les artistes, les belles boutiques et galeries d’art, les ballades et randonnées nature, les lieux peints par Van Gogh, le site archéologique romain Glanum.

 

Saint Rémy de Provence est aussi le lieu de naissance de Nostradamus.

Prenez contact avec Papé

Réserver le gite cabane


Moyenne saison : 250 € / Semaine
Haute saison : 350 € / Semaine

Au tour du Gite

Site par ID-Alizés